La région rurale du volcan Tenorio est particulièrement agréable à visiter. Située dans les tropiques humides, elle est beaucoup moins fréquentée que le volcan Arenal. La principale attraction réside naturellement dans une randonnée au parc national du Volcan Tenorio. Vous découvrirez un environnement unique au cœur de la forêt primaire et un parc très bien aménagé. Le point d’orgue de cette balade sera naturellement les eaux turquoise du rio Celeste et notamment la magnifique cascade !
La légende raconte que lorsque Dieu termina de peindre le ciel en bleu, il choisit cette rivière pour nettoyer ses pinceaux et lui donna ainsi cette couleur unique ! D’autres spots s’avèrent surprenants dans le parc, notamment lorsque l’eau bleue s’interrompt abruptement pour laisser place à de l’eau marron ! Ou lorsqu’apparaissent des mini geysers le long du sentier !
Les alentours du volcan Tenorio se prêtent parfaitement à la découverte locale. Vous pouvez ainsi faire un excellent tour de cacao, un tour nocturne ou observer des paresseux et des oiseaux. Au niveau des logements, il existe de nombreuses options francophones notamment en pleine nature au Celeste Mountain Lodge et à la Finca Mei Tai ou au Sueno celeste, dans un petit B&B joliment décoré.