Pacifique centre et sud

La région pacifique centre et sud couvre globalement toute la zone des tropiques humides pacifiques. Elle est clairement enclavée entre l’océan et la montagne. Cela lui donne un caractère très sauvage et offre ainsi facilement de magnifiques points de vue sur le Pacifique !

Ainsi, vous pouvez débuter la découverte par la zone du rio Tarcoles et du Parc Carara. Ce petit espace héberge les plus gros crocodiles du pays et de très nombreux aras rouges. Plus au sud, se trouve le parc Manuel Antonio qui brille pour ses plages paradisiaques et ses animaux facilement observables.

Après Manuel Antonio, on ressent une sensation de bout du monde. Dominical est une station balnéaire pour surfeurs coincées entre l’océan et la montagne. Uvita accueille tous les ans entre aout et octobre des baleines à bosses qui viennent donner naissance dans ses eaux. Enfin, ceux qui peuvent atteindre la péninsule d’Osa et le parc Corcovado atteindront la région la plus sauvages et la plus propice à l’observation de la faune au Costa Rica.