Vallée centrale

La vallée centrale du Costa Rica est le poumon économique du pays. Il s’agit d’une barrière montagneuse qui sépare le pays en deux, avec à l’est les Caraïbes et à l’ouest le Pacifique. Ainsi, on y retrouve notamment la capitale San Jose, qui culmine à 1300 mètres d’altitude. Elle vaut le détour pour ses musées et son marché notamment.

Au nord de la capitale se trouve le fameux volcan Poas avec son gigantesque cratère qui apparait en Une de nombreux guides.  Au bout de la vallée, se trouvent également les fameuses forêts nuageuses de Monteverde.

En allant vers le sud, vous traverserez nécessairement Cartago, l’ancienne capitale, connue pour la magnifique basilique. En poursuivant vers le sud, vous découvrirez Turrialba. Cette petite ville se situe à l’ombre de 2 volcans très actifs, Turrialba et Irazu. Sur l’autre versant de la vallée, vous observerez le point culminant du pays, le Cerro Chirripo (3820m) et la région de San Gerardo de Dota, qui accueille à l’année le mythique quetzal resplendissant.