Slow tourisme

SLOW TOURISME AU COSTA RICA

Le slow tourisme, c’est prendre le temps de découvrir la richesse d’un pays, tout en privilégiant la rencontre et le bien-être des populations locales, ainsi que le respect de l’environnement. 

Le Costa Rica est la destination idéale pour le slow tourisme. Vous pouvez sur place profiter d’une nature exceptionnelle.  Découvrir de nombreux producteurs locaux ravis de vous accueillir. Vous pourrez tester de nouveaux modes de voyage, à vélo, en bateau ou à cheval. Et même louer une voiture avec un loueur 100% carbone neutre !

Le slow tourisme est une révolution dans l’approche du voyage. L’objectif n’est pas de multiplier les sites et les photos à publier sur les réseaux sociaux mais plutôt de revenir à l’essentiel. Prendre le temps de profiter d’un paysage de montagne, d’un coucher de soleil sur le Pacifique, ou d’une belle rencontre avec un producteur ou artisan local. Cette proximité permet également de faire vivre l’économie locale et pas seulement les gros groupes qui captent déjà la majorité des revenus du tourisme.

Slow tourisme et partage

Le slow tourisme, c’est aussi s’investir avec les populations locales avec des rencontres culturelles riches. Partager un café ou un chocolat dans une réserve indigène. Echanger sur l’Histoire de la coco dans les Caraibes. De plus, cela peut passer par la participation auprès d’une association, d’un refuge ou d’une communauté.

Ainsi, il s’agit d’un voyage avec parfois moins d’étapes mais avec des lieux et des logements sélectionnés pour vous permettre, dans un court rayon, de découvrir des activités extraordinaires. Des déplacements à vélo, par exemple, sont alors envisageables. Vous profitez alors d’une visite à un rythme paisible et réduisez au maximum votre empreinte énergétique.

Slow tourisme et tourisme durable

Dans cette optique, nous avons mis en place un partenariat avec Seed Balls Côte d’Ivoire. Ainsi, nous compensons les émissions de carbone de votre vol en contribuant à la reforestation du pays. Un projet qui nous tient particulièrement à coeur. Dans la même logique, nous collaborons avec un des deux seuls loueurs de voiture carbone neutre du pays. Afin de se déplacer au Costa Rica, la voiture de location reste le moyen le plus simple et le plus efficace . Proposer une location carbone neutre semble la suite logique d’un voyage embrassant la philosophie slow tourisme. 

Enfin, vous trouverez également de nombreuses options pour des circuits alternatifs, à vélo ou à cheval par exemple. A la demi-journée ou sur plusieurs jours, il est en effet possible de voyager au Costa Rica de manière 100% naturelle et vivre une expérience exceptionnelle. 

CIRCUITS TYPE

Blue jeans ou dendrobate fraise

Blue jeans

Taille : de 1,4 à 2,7cm Poids : de 2 à 3 g Régime : Insectivore Région : Forêt humides jusqu’à 500m Vous...

Leer más
Rio Indio Lodge

Rio Indio Lodge

Le Rio Indio Lodge est une petite merveille isolée entre la mer des Caraïbe et le Rio San Juan, au...

Leer más