Poas cratère volcan Costa Rica Vallée centrale

Volcan Poas

Attraction classique du Costa Rica, généralement mise en avant par les guides, le volcan Poas surprend par la taille de son gigantesque cratère (300m de profondeur et 1320m de large !). Le volcan a été particulièrement actif ces dernières années et a notamment vécu de grandes éruptions de fumée. En conséquence, le Sinac, qui gère les parcs au Costa Rica a mis en place un système de réservation en ligne avec seulement 30 minutes de présence sur place. Vérifiez donc, si vous souhaitez le voir, que le parc est bien ouvert et que vous avez bien réservé votre entrée. Le volcan Poas se situant à 2705m d’altitude, il est préférable de réserver tôt pour s’assurer que son cratère soit bien dégagé. Evitez également de vous y rendre en saison des pluies (de mai à novembre)

Poas cratère volcan Costa Rica Vallée centrale
Cratère du volcan Poas

Dans la région du volcan Poas, les tours de découverte du café et de la fraise sont particulièrement conseillés. Il existe aussi de magnifiques cascades notamment les cascades de la Paz, et plus loin, les cascades de Bajos del Toro (Toro Amarillo) et las Gemelas.

Dormir sur les hauteurs d’Alajuela le jour de votre arrivée ou la veille de votre départ est une bonne solution pour visiter cette région. Pour cela, le Tacacori Lodge, tenu par une française, est l’endroit idoine. Plus proche du parc, pour une véritable expérience de montagne dans un logement au charme unique, je vous recommande le Poas Volcano Lodge.

Cascade Bajos del Toro
Cascade Bajos del Toro
Tacacori Lodge
Tacacori Lodge

Laisser un commentaire