Volcan Arenal depuis l'hôtel Los Lagos

Volcan Arenal

Le volcan Arenal culmine à 1670 mètres d’altitudes. Véritable cône parfait, il est immanquable au milieu de cette plaine agricole. Forte de sa beauté et de la renommée de ses eaux thermales, la région du volcan Arenal propose presque toutes les activités possibles et imaginables au Costa Rica. A l’ombre de ce volcan, vous pourrez notamment découvrir des ponts suspendus vertigineux (Mistico Hanging bridges). Ou, faire des tyroliennes spectaculaires et des tours de bateau ou kayak sur le lac Arenal. Pour ceux qui préfèrent la marche classique, de nombreuses réserves et ainsi que le parc national s’offrent à vous. La nuit tombée, le tour nocturne à l’Arenal Oasis Ecolodge (https://www.arenaloasis.com/) reste vivement recommandé. Vous découvrirez notamment les grenouilles aux yeux rouge.

Grenouille masquée jaune
Grenouille masquée jaune
Grenouille-yeux-rouges-costa-rica
Grenouille aux yeux rouges

Eaux thermales et volcan Arenal

Et bien sûr, la région du volcan Arenal est très connue pour ses eaux thermales naturelles. Pour profiter au maximum de votre journée à un prix très attractif (31 dollars eaux thermales + repas buffet), l’hôtel Los Lagos Spa & Resort dispose de ses propres eaux thermales avec des bassins d’eaux chaudes à différentes températures, des jacuzzis, des piscines et même un toboggan pour les enfants. De plus, vous pourrez découvrir dans les jardins une serre aux papillons, un jardin des colibris et un ranario, une zone aménagée pour l’observation des grenouilles. Il existe aussi des eaux thermales spécialisés comme Ecotermales, Baldi, Los Laureles et les plus connus Tabacon.

Volcan Arenal depuis l'hôtel Los Lagos
Volcan Arenal depuis l'hôtel Los Lagos

Sachez également que collé l’hôtel Spa Tabacon, vous pouvez vous garer et accéder à pied, gratuitement, aux rio Tabacon. Il est toujours à la bonne température pour une session reposante dans des eaux thermales 100% naturelles. Veillez simplement à ne pas emporter d’objets de valeur car il n’y pas de consigne sur place.

Jusqu’en 2010, il était possible d’observer la nuit des explosions de pierres incandescentes. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Durant plus de 500 ans, le volcan Arenal est demeuré inactif. Et un matin de 1968, le 29 juillet précisément, le volcan endormi s’est réveillé. De nombreux indicateurs tels que l’apparition de fumerolles, des tremblements de terre à répétition et le réchauffement du rio Tabacon semblaient l’annoncer… Une gigantesque colonne de fumée a alors surgi et des pierres énormes ont été projetées dans toutes les directions. Une zone de 15km² a été entièrement dévastée. Cela inclut l’ancien village de La Fortuna (différent de l’actuel village touristique). Toutefois rassurez-vous, aujourd’hui, la situation est beaucoup plus calme !

Laisser un commentaire