Peu connue des touristes et des guides de voyages, la plage de Punta Leona Playa Blanca est pourtant la plus belle plage proche de San Jose. Cela la rend donc particulièrement populaire auprès des habitants de la capitale qui viennent se détendre sous le mythique palmier qui coupe la plage en deux. La plage de Playa Blanca semble une véritable carte postale avec son sable blanc, ses eaux turquoise et sa végétation environnante.
En saison sèche on peut facilement voir ses pieds et des poissons même avec 1,70m d’eau tellement l’eau est transparente. On peut également pratiquer le snorkeling sur la partie gauche de la plage, au niveau des rochers. Enfin, cerise sur le gâteau, des barbecues sont à disposition pour faire de cette journée un moment mémorable. Veillez toutefois à ce qu’un singe capucin ou un raton-laveur ne vienne pas vous piquer votre viande !
Cette plage est en fait un ensemble de deux plages, Playa Mantas et Playa Blanca. L’accès direct à Playa Blanca se fait via l’hôtel Punta Leona et coute relativement cher à la journée. L’option pour profiter de cette plage est donc de se rendre à Playa Mantas, une superbe plage entourée par la végétation, et de filer à pied sur la gauche (quand la marée n’est pas trop haute) et de rejoindre Playa Blanca. Pour atteindre Playa Mantas, vous devez passer par une piste accessible aux voitures basses qui fait entre 2 et 3 km. Sur place, vous devrez tout de même vous acquitter des frais de parking, environ 1,5 euro de l’heure par véhicule.