Plage Montezuma

Montezuma

Plage Montezuma Costa Rica

Montezuma est une station balnéaire « déglinguée » du sud de la péninsule du Nicoya, une des régions les plus sauvages du Costa Rica. Cette plage isolée accueille tous les voyageurs en quête exotisme, de détente et de roots. Montezuma est un peu un paradis des hippies avec ses plages, ses jongleurs et vendeurs de bracelets. La plage principale, justement, est absolument magnifique.

Volcans du nord-ouest et péninsule de Nicoya
Plage pour la baignade
Sunset plage Montezuma
Coucher du soleil

Les plages alentours sont plutôt réservés aux surfeurs, et de bon niveau de préférence. La principale attraction d’un séjour à Montezuma réside dans une balade aux cascades du même nom. Toute proche et donc accessible à pied, c’est une agréable balade qui mène à 3 cascades différentes. On peut monter la paroi et plonger dans la première.

Les deux autres se trouvent plus haut et nécessitent un peu d’agilité pour les atteindre. Des cordes sont d’ailleurs installées pour vous aider sur certains passages. Vous aurez donc le choix de vous arrêter à la première cascade, la plus populaire, ou de poursuivre jusqu’aux deux autres, plus intimistes.

Enfin, ne manquez pas de découvrir les plages voisines de Santa Teresa/Malpais et Tambor.

Casacde Péninsule de NIcoya
Deuxième cascade
Cascade Montezuma Péninsule de Nicoya
Principale cascade

Laisser un commentaire