Initiation au surf

Le Costa Rica est la destination idéale pour les passionnés ou ceux qui voudraient simplement une initiation au surf. Le surf est en effet une institution au Costa Rica. De nombreux Ticos sont professionnels. Et surtout, cette mentalité se ressent fortement lorsque l’on se trouve en bords de plage. Privilège du Costa Rica, les amoureux de ce sport pourront en faire sur les côtes Pacifique et Caraïbe !

Tout d’abord, Il faut se rendre immédiatement au sud à Puerto Viejo de Talamanca, sur la côté Caraïbe. La grande plage de Playa Cocles vous attendra avec ces vagues régulières et techniques. Ensuite, côté Pacifique, du nord au sud, des spots en tout genre s’offrent à vous. Parmi les plus connus, tout au nord, la Roca bruja (La roche sorcière). En allant vers le sud, Tamarindo est la grande station balnéaire de la zone. Sa plage est propice aux surfeurs expérimentés comme débutants.

Plage de Tamarindo
Plage de Santa Teresa

En continuant encore, vers le sud, vous trouverez les fameuses plages de Guiones et Nosara, qui sont recommandés pour les surfeurs aguerris. Tout comme plus au sud Santa Teresa, Malpais et Montezuma. A noter que ces stations balnéaires sont idéales pour ceux qui souhaitent une retraite loin de la foule et dans un environnement sauvage.

Des plages pour tous les niveaux

En quittant la péninsule de Nicoya, vous pourrez atterrir à Jaco, dans le Pacifique centre. Cette plage est considérée comme une des dix meilleures au monde pour apprendre à surfer. Playa Hermosa colle la plage de Jaco et accueille chaque année une épreuve de la coupe du monde de surf. Il est donc préférable d’avoir une bonne expérience pour affronter cette vague.

Plage de Jaco

Enfin, sur la côte Pacifique sud, les plages de Matapalo et Dominical sont également reconnues. Dominical est d’ailleurs un village écolo/surfeur très agréable pour les amoureux du surf.

Cette liste ne peut naturellement reprendre tous les spots de surf du pays tant ils sont nombreux. Playa Samara par exemple est une plage idéale pour une initiation au surf au Costa Rica. Toutefois, vous trouverez ici l’essentiel des plages reconnues dans le pays pour la pratique de ce sport unique. 

Plage de Dominical

Laisser un commentaire