Le Costa Rica est assurément un pays de cow-boys (vaqueros). Cette caractéristique est particulièrement marquée au nord-ouest du pays, dans la région du Guanacaste. Toutefois, il n’empêche que le cheval garde une place très importante dans la culture locale. Ne soyez donc pas étonné si l’on vous propose une balade à cheval un peu partout au Costa Rica !
Ces randonnées à cheval présentent bien des intérêts. En premier lieu bien sûr, le contact avec l’animal. Les chevaux sont en général très bien traités ici. Ensuite, cela vous permettra d’accéder à des lieux et paysages que vous n’auriez peut-être pas eu la force d’atteindre à pied. Et, cela reste un moyen naturel de se déplacer, pour atteindre la cascade Oropendola par exemple.
Pour notre part, nous vous recommandons de faire une belle balade à cheval en bord de plage sur la côte Pacifique du Costa Rica. Les tours peuvent débuter en milieu d’après-midi. Ils vous permettent ainsi, en plus d’une agréable balade en pleine nature, d’observer un magnifique coucher du soleil sur la plage. Pour cela, vous pouvez par exemple contacter un jeune couple de français à Samara (Samara Horse Jungle)