Tambor

La région de Tambor est relativement peu connue, au sud de la péninsule de Nicoya. Pourtant, c’est une région extraordinaire pour la diversité des activités que l’on peut faire sur place. Tout en évitant la masse des touristes. En effet, la majorité des voyageurs préfèrent continuer sa route jusqu’à Santa Teresa, ou aller plus au nord vers Samara, Tamarindo ou Papagayo.

Des activités nombreuses

La baie de Tambor est une grande plage très calme. Elle est donc propice à la baignade et tout type d’activités aquatiques. Ensuite, autour de Tambor, vous pourrez réaliser des activités en tout genre. La plus connue est une journée à la Isla Tortuga. La Isla Tortuga est une petite ile paradisiaque. Les voyageurs apprécient particulièrement se détendre sur la plage et se baigner dans ces eaux turquoise. En général, l’excursion d’une journée à la Isla Tortuga inclut aussi le snorkeling, et le déjeuner.

Le soir, toujours dans l’océan, un autre spectacle extraordinaire s’offre à vous. Non loin de Paquera, vous pourrez observer des algues bioluminescentes. Ce phénomène unique provoque l’illumination totale de l’eau ! Pour les amoureux des cascades, nous vous recommandons fortement les cascades de Montezuma ou de Cocalito. Cettte dernière cascade est exceptionnelle car elle tombe directement dans l’océan. 

Plage et cascade Cocalito
Cascade Cocalito
Isla Tortuga

Enfin, pour l’observation des animaux ou tout simplement randonner, le parc national Curu reste une excellente option. Pour l’anecdote, la deuxième saison de Koh Lanta France, en 2002, a eu lieu dans cette zone. Et les équipes s’appelaient les Ventanas et les… Tambor.

Logements à Tambor

Il n’existe pas de centre-ville à proprement parler. Le point de référence dans la région est le grand hôtel Barcelo Tambor, que nous ne recommandons pas.  Pour un petit lodge dans la forêt, le lodge Margouillat est une excellente adresse. Les tentes de luxe de la Isla Chiquita Glamping, sur une ile, sont parfaites pour une nuit insolite, Pour une version plus luxueuse et au bord de l’océan, et proche de la plage de Cocalito, l’hôtel Tango Mar est parfait.

Biches au parc national Curu
©IslaChiquitaGlamping