Slow Costa Rica s’expose au salon Expotur

Slow Costa Rica s’expose au salon Expotur

Cette semaine, Slow Costa Rica s’expose au salon Expotur Costa Rica 2020. En raison de la pandémie de Covid19, cette édition 2020 d’Expotur se tient exceptionnellement ligne. Un nouveau format qui a toutefois offert l’opportunité à de nombreuses agences du monde entier ainsi qu’à de nombreux prestataires de se présenter et de se rencontrer. L’occasion également pour Nathalia de confectionner un magnifique stand à l’image de Slow Costa Rica et son partenaire Swiss Tropical. L’agriculture, le tourisme rural, la photographie et l’observation de la vie sauvage étaient à l’honneur !

Slow Costa Rica s’expose au salon Expotur

Le salon a donc permis de nombreux échanges constructifs. Ainsi, nous avons pu rencontrer de nouvelles agences. Des agences européennes et nord-américaines, qui sont naturellement les plus représentées. Nous leur avons donc exposé la philosophie de Swiss Tropical et Slow Costa Rica, une connaissance parfaite du terrain alliée à un service irréprochable avant et pendant le voyage.

Le salon fut également l’occasion de de promouvoir un tourisme plus respectueux de l’environnement et des populations locales. Notre programme de reforestation en Côte d’Ivoire avec Seed Balls et les nombreuses donations réalisées ont d’ailleurs fortement marqué les agences rencontrées. Force est de constater que de plus en plus d’acteurs du tourisme sont conscients des besoins de se mobiliser pour mettre en place le tourisme de demain, durable et respectueux. Et une fois encore, le Costa Rica semble la destination idéale puisque le pays fait déjà de nombreux efforts pour la protection de l’environnement et la maitrise de sa consommation d’énergie.

Donation nourriture
Remise d'une donation à une famille
Slow Costa Rica s’expose au salon Expotur
Une seedball commece à germer
Seedballs
Sac de graines de seedballs

L'optimisme est de rigueur

Enfin, Yancy et Vanessa ont échangé avec de nouveaux prestataires très intéressants. Nous serons donc bientôt en mesure de vous proposer le meilleur des activités et hôtels récemment sortis de terre au Costa Rica. Avec quelques belles surprises à la clé !

Pour faciliter les échanges et rencontres, le salon disposait d’une messagerie instantanée pour les personnes qui arrivaient sur le stand par hasard. Et, un agenda connecté permettait de prendre des rendez-vous avec les contacts souhaités. Si les rencontres online n’ont malheureusement pas la même saveur qu’un entretien en face à face, ce salon Expotur 2020 a néanmoins confirmé le dynamisme de Slow Costa Rica et Swiss Tropical, ainsi que l’optimisme qui règne en cette fin d’année pour une reprise du tourisme en 2021 !

Laisser un commentaire