Perle du Pacifique sud du Costa Rica, Dominical est une station balnéaire à part. Un petit paradis pour les surfeurs enclavé entre montagnes recouvertes de jungle et océan Pacifique. Toutefois, Il convient de dissocier le village de Dominical du reste de la région.
En effet, le village de Dominical est très axé surf, détente, yoga. La plage est absolument magnifique avec sa végétation dense et son effet miroir d’eau pour les couchers du soleil. Toutefois, les fortes vagues ainsi que les courants peuvent être un frein pour les nageurs peu sûrs. Quand au village il s’avère idéal pour les backpackers mais offre peu d’options pour les personnes en quête de confort et tranquillité.
Entre plage et montagne
Pour cela, il est préférable d’aller un peu sur les hauteurs. On peut alors tomber sur des perles comme l’hôtel Villas Alturas qui est idéal pour les familles. Et naturellement, l’exceptionnel hôtel Kura Design. Enfin pour une expérience fantastique et au bord de l’eau, je vous recommande mon lodge préféré dans la zone, le Rafiki Beach hôtel. Avec 4 tentes de luxes posées au bord de la plage de Matapalo, il s’agit clairement de la meilleure option pour profiter de l’océan et de la beauté de la région !
Cette région plait particulièrement pour son caractère sauvage. Dès que l’on quitte la plage, on peut rapidement prendre de la hauteur et profiter de vues imprenables sur l’océan Pacifique. Et à la différence de Manuel Antonio, qui se trouve à moins de 30 minutes, il y a très peu d’hôtels dans cette zone. Ensuite, les fantastiques cascades de Nauyaca se trouvent à deux pas de Dominical. Elles vous offrent l’occasion d’une belle marche et de vous baigner dans une eau rafraichissante !
Enfin, pour sa proximité avec Uvita, vous pouvez également en profiter pour observer les baleines à bosse d’août à novembre. Vous l’avez donc compris, Dominical est la région idéale pour profiter de ses derniers jours au Costa Rica dans une région magnifique et tranquille.