Santa Teresa se situe au sud de la péninsule de Nicoya, sur la côte Pacifique du Costa Rica. Longtemps secret de surfeurs et voyageurs bohèmes, ce petit coin de paradis est aujourd’hui très prisé des amoureux des plages sauvages et ambiance décontractée. Ici, pas de grands resorts ni de tourisme de masse : Santa Teresa se vit les pieds dans le sable. C’est un lieu où l’on prend le temps, où l’on respire, où l’on se reconnecte à la nature et à soi-même. Santa Teresa se démarque vec ses couchers de soleil flamboyants, ses vagues parfaites, ses cafés artisanaux et ses pistes de terre menant à des plages cachées, Il s’agit donc la destination idéale pour les aventuriers ou les personnes en quête de relaxation.

Santa Teresa Paradis du surf
Santa Teresa est surtout connue pour le surf. Les plages telles que Playa Carmen, Playa Santa Teresa et Playa Hermosa offrent des vagues régulières adaptées aux débutants comme aux surfeurs confirmés. Même sans surf, profiter des longues plages de sable blond au lever ou coucher du soleil est une expérience inoubliable. On réalise ici la magie du Pacifique costaricien. La région est aussi un havre de paix pour les amateurs de bien-être. Vous pouvez expérimenter des cours de yoga face à l’océan, des traitements holistiques, des massages sur la plage ou en pleine jungle…
Pour explorer plus loin, louer un vélo permet de rejoindre les plages voisines. Les amoureux de nature pourront participer à une randonnée, observer la faune locale, galoper sur la plage à cheval. Vous pouvez aussi partir en excursion vers la baie de Tambor, les cascades de Montezuma ou la Isla Tortuga. Elles se trouvent à 30 minutes de Santa Teresa.


Des logements exceptionnels
A Santa Teresa, Vous trouverez une multitude de logements en tout genre. Mais clairement, les budgets sont plus élevés qu’ailleurs. Les logements sont généralement plus accessibles à Montezuma, tout proche, ou à Samara, plus calme et familial. Toutefois, il existe de très nombreux bons et beaux logements à prix juste. Par exemple, situé à seulement quelques minutes à pied de la plage, l’Hotel Manalá propose des bungalows intimistes entourés de jardins tropicaux. C’est une option idéale pour ceux qui souhaitent profiter d’un cadre naturel paisible tout en étant proches des commodités.
Ensuite, pour ceux qui souhaitent vivre une expérience haut de gamme dans un cadre d’exception, l’Hotel Nantipa est une adresse remarquable. Directement en bord de mer et récompensé pour son approche durable, cet hôtel propose bungalows et suites au design épuré. Les logements sont construits avec des matériaux locaux, offrant une immersion totale entre forêt tropicale et océan. Piscine à débordement, restaurant en bord de plage, service attentionné : l’expérience est conçue pour savourer chaque instant, en harmonie avec la nature environnante.
Santa Teresa est bien plus qu’une destination : c’est un mode de vie. D’ailleurs, de très nombreux étrangers décident de s’installer dans cette région pour profiter de l’ambiance unique. C’est un lieu à visiter si vous cherchez un séjour ressourçant et connecté à la nature et l’océan. Et surtout, c’est une des plages d’où on observe les plus beaux couchers du soleil du pays. Et donc une plage d’où on ramène toujours de magnifiques souvenirs !






