Dormir chez l"habitant au Costa Rica

Dormir chez l’habitant au Costa Rica

Le Costa Rica recèle de très nombreux logements en tout genre. Et c’est une de ses richesses pour les voyageurs. En peu de temps, vous pouvez expérimenter des lodges en pleine jungle, des bungalows rustiques, des cabanes dans mes arbres, des logements communautaires et même des hôtels de chaine ou de luxe rutilants. Mais vous pouvez aussi opter pour des logements authentiques et directement dormir chez l’habitant au Costa Rica.

Si vous souhaitez vivre une expérience unique et découvrir la réalité du quotidien des Costariciens, une nuit chez l’habitant est la solution idéale. Par exemple, nous recommandons particulièrement de découvrir la communauté de Zapotal. Zapotal se trouve à 1450 mètres d’altitude. C’est un climat unique, les forêts nuageuses comme à Monteverde, mais sans les nombreux touristes ! Et sur place plusieurs familles ouvrent les portes de leur maison pour vous accueillir.

Nuit chez l'habitant au Costa Rica

C’est notamment le cas de Sandra et Franklin. Ce charmant couple vit dans une petite maison typique des campagnes du Costa Rica. Leurs enfants sont partis pour la capitale, San Jose. Ils proposent donc aux touristes de loger dans les anciennes chambres de leurs enfants. Les logements sont toujours propres et confortables.

Nuit chez l'habitant au Costa Rica Sandra et Franklin
Sandra et Franklin devant leur maison
Chambre dormir chez l'habitant au Costa Rica
Lit dans la maison de Sandra et Franklin

Des activités rurales authentiques

Le village de Zapotal est en dehors des itinéraires touristiques classiques. Mais c’est pourtant une excellente alternative à Monteverde, qui est parfois très fréquentée. Sur place, vous pourrez expérimenter des activités classiques du tourisme Rural avec d’autres familles. Une classe de cuisine chez l’extraordinaire Betty ! Faire un tour agricole dans leur plantation où vous pourrez traire les vaches, voir des cochons et découvrir des plantes médicinales. Ou encore, observer le fonctionnement d’un trapiche et produire des douceurs à base de Canne à sucre.

Mais surtout, vous aurez l’opportunité de discuter avec des personnes peu habituées au tourisme et ravies de partager leur expérience et leur mode de vie. Et souvent lors d’un voyage, une belle rencontre et un beau sourire se révèlent les meilleurs souvenirs !

Nuit chez l'habitant au Costa Rica Sandra et Franklin
Sandra et Franklin devant leur maison
Nuit chez l'habitant au Costa Rica Sandra et Franklin
Sandra et Franklin devant leur maison

Laisser un commentaire