Cahuita, c’est à la fois un petit village des Caraïbes sud, un parc national et une plage paradisiaque. Rien que ça ! A Cahuita, vous apprécierez l’ambiance de ce petit village de pêcheurs typique des Caraïbes du Costa Rica. Une fois dans les Caraibes, on est toujours envoûté par une sensation de tranquillité et de quiétude. C’est sûrement dû à la beauté des plages, de la végétation et à la culture afro-caribenne.
Ainsi, une fois à Cahuita, vous ne pourrez manquer de visiter et revisiter le parc Cahuita. Le parc se trouve pour une partie sur terre, et la grande majorité sur mer. Ainsi, avec sa petite barrière de corail, la baie est l’endroit idéal pour une session de snorkeling. On peut observer des coraux, mais aussi de nombreux poissons et même parfois des petits requins !
Une fois le tour terminé, le bateau vous dépose alors à Punta Cahuita. Vous revenez donc vers le village à pied. Au travers du parc national Cahuita vous profiterez alors de magnifiques plages paradisiaques. Si la principale saute aux yeux. Vous en découvrirez d’autres à l’abri des regards, protégées par une épaisse couche de végétation. Rien de tel alors qu’alterner les moments de balade, et de baignade ! Et durant votre marche, vous croiserez certainement de nombreux singes capucins, des basilics verts, un petit serpent jaune, un paresseux et un raton-laveur !
Il est possible de dormir à Cahuita même, au Suizo Loco Lodge par exemple, ou à la Casa Margarita. Sinon, Puerto Viejo, à 30 minutes plus au sud, est un plus grand village et propose donc plus d’options hôtelières.