Tamarindo

Tamarindo est une dynamique station balnéraire de la cote Pacifique nord du Costa Rica. Le Costa Rica est plutôt un pays calme. Et Tamarindo est une des rares options pour les personnes qui souhaitent profiter d’un petit centre-ville avec des boutiques, restaurants ou bars. Comme toute la partie nord-ouest du pays, la région est assez américanisée. C’est pourquoi la ville est surnommé ici « Tamagringo » !

Surf et farniente à Tamarindo

Tamarindo est très connue pour la pratique du Surf. Mais la plage reste accessible pour tout le monde. Les vagues ne sont pas très hautes. Et surtout, la plage est très grande, et très belle aussi ! Vous apprécierez donc vous balader à pied le long de l’océan ou faire un plouf dans ses eaux tempérées. Ou, tout simplement profiter de la vue et vous reposer sur la plage !

Surf à Tamarindo

Vous pourrez aussi faire un tour dans la mangrove juste au nord de la ville. Vous observerez peut-être un des crocodiles de la mangrove ou quelques singes et oiseaux. Attention donc, ne traversez pas le petit estuaire qui mène à Playa Grande, au nord ! Même s’il ne fait qu’une vingtaine de mètres, il vaut mieux payer le « ferry » local. Sur la plage de Playa Grande, vous pourriez observer la ponte des tortues. C’est assez commun, tout comme dans d’autres plages au nord comme Playa nombre de Jesus.

Depuis Tamarindo, vous pourrez explorer les magnifiques plages au nord, comme Playa Conchal ou Playa Flamingo. Naturellement, nous recommandons comme à chaque étape de plage une balade à cheval au coucher du soleil. Enfin, pour les activités aquatiques, les tours de bateau pour faire du snorkeling et l’observations des dauphins sont incontournables !

Singe capucin
Playa Conchal

Logements haut de gamme et résidences

Au niveau des logements, on peut différencier le centre de Tamarindo, assez dynamique, de la partie sud, qui est très calme. Naturellement, on trouve toutes les catégories de logement à Tamarindo. Mais en général, on trouve des logements assez haut de gammes, ou des résidences avec des appartements. Parmi les logements les plus accessibles, il y a l’hôtel Arco Iris, au centre de la ville. Il dénote avec ces jolies chambres et sa piscine. Pour une fin de séjour avec un excellent confort et directement sur la plage, l’hôtel Capitan Suizo reste une référence.