Cela fait des années que je connaissais cet hôtel sans jamais avoir pu le tester. C’est à présent chose faite et je n’ai pas été déçu ! Et comme son nom l’indique, l’hôtel Villas Alturas se trouve en hauteur, entre Dominical et Uvita. Il est d’ailleurs recommandé de s’y rendre en 4×4. Dès que l’on arrive à la réception, on prend conscience de la vue exceptionnelle sur l’océan Pacifique.
En effet, la réception donne sur le restaurant, qui donne sur la piscine qui offre une vue imprenable sur la forêt et le bleu de l’océan. Nous prenons donc possessions de nos clés. L’hôtel Villas alturas propose huit villas avec deux chambres chacune. Les maisons sont parfaitement équipées, de la cuisine à la salle de bain, avec l’air conditionné dans les chambres. En complément du vaste salon, chaque villa dispose d’une terrasse avec force chaises, table et hamac. Et toujours une vue imprenable sur l’océan !
En se dirigeant vers le parking, on peut accéder à un petit sentier si on souhaite se dégourdir les jambes. Ensuite, un deck de yoga permet de méditer ou d’observer le coucher de soleil avec pile l’astre magique en face de soi. L’hôtel Villas Alturas possède également un refuge qu’il est naturellement possible de visiter. Si certains le souhaitent, ils peuvent même participer à des missions de volontariat plus ou moins courtes.
Un personnel souriant et attentif
Enfin, le service… Le personnel est vraiment aux petits oignons avec les clients. La carte des petits-déjeuners est très diversifiée. Et le chef a prouvé son talent lors du dîner d’excellente qualité que j’ai dégusté sur place. Cet hôtel est donc vraiment un coup de cœur tant pour la vue (une des meilleures du Pacifique centre et sud), mais aussi le confort sur place et la qualité du service !