Ajoutez votre titre ici

Mesures d’entrée au Costa Rica en période de Covid19

Afin de lutter contre la pandémie de Covid19 qui touche le Costa Rica et toute la planète, le gouvernement a mis en place différentes mesures. Voici en détail les mesures d’entrée au Costa Rica. Elles concernent les citoyens originaires des pays de l’Union Européenne et de l’espace Schengen :

  • Remplir le formulaire digital épidémiologique PASE DE SALUD disponible à l’adresse suivante : https://salud.go.cr
  • Assurance médicale de voyage internationale ou acheté au Costa Rica.

Pour le moment, les assurances locales reconnues pour les voyageurs sont proposées par l’INS (Institut National d’Assurances) https://www.grupoins.com/seguroparaviajeros. Et il existe un assureur privé Sagicor : https://www.sagicor.cr/seguro_para_turistas/ .

Une assurance prenant en charge le Covid19

Le voyageur doit solliciter un certificat émis en anglais ou espagnol dans le cas d’une souscription à un assureur international. De plus, ce certificat doit bien mentionner les trois points suivants :

  • Validité de l’assurance lors d’un voyage au Costa Rica
  • Garantie de la couverture des frais médicaux si vous contractez la Covid19 au Costa Rica. Valeur minimale de 50 000 $US
  • Couverture minimale à hauteur de 2000$US pour les frais d’hébergements occasionnés si vous contractez la Covid19<
medidas-entrada-costa-rica-covid19

L’absence de ces documents et certificats pourraient entrainer un refus d’entrée sur le territoire costaricien.

Veuillez noter qu’en atterrissant sur le sol costaricien, tout voyageur doit porter un masque. Il doit suivre les protocoles mis en place dans l’aéroport. De plus, il devra également respecter la distanciation sociale, passer sur les tapis de désinfection et accepter que l’on prenne sa température.

En outre, vous pouvez retrouver l’ensemble de ces procédures sur le site du ministère du tourisme costaricien. Vous trouverez également sur ce site un article vous précisant comment se passe le voyage de France au Costa Rica en période de Covid19.

Par ces mesures, le gouvernement costaricien démontre une nouvelle fois son sérieux dans la gestion de cette pandémie. D’ailleurs, ces mesures d’entrée sont couplées à de nombreux protocoles sanitaires. Cela concerne les hôtels, restaurants, transports, parcs nationaux et autres prestataires d’activités. L’objectif étant d’assurer un voyage serein à tous les prochains voyageurs au Costa Rica